Aller au contenu
Un effet favorable présentement à l'étude

Le Viagra peut-il vraiment freiner le cancer?

Le Viagra peut-il vraiment freiner le cancer?
Ludovick Bourdages / Cogeco Média

Le sildénafil, principe actif du Viagra, suscite un vif intérêt dans la communauté scientifique en raison de ses effets potentiels sur les cellules cancéreuses.

Selon une étude de l’Institut Weizmann des sciences, cette molécule bloquerait l’accès au cholestérol, un carburant essentiel qu’utilisent les cellules malades pour coloniser d’autres organes.


Écoutez le journaliste et animateur, Ludovick Bourdages, à ce sujet, mercredi, lors de l’émission Le Québec maintenant.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Mairesse et mère: «Tous ces rôles m'habitent» -Catherine Fournier
Comment contrer les fausses bandes-annonces de GT6
Fredz bientôt de retour en studio
Le retour de vacances mouvementé qui attend Mark Carney
Nathalie et Luc prêts à replonger dans l'actualité lundi prochain
«Ça permet de raconter ce qui s'est passé et d'apprendre plein de choses»
Le maire de New York en guerre contre le géant Amazon
«Je demande à ce que le gouvernement puisse être imputable» -Audrey Bouchard
Les Roses de Montréal congédient leur entraîneur-chef
Trois détenus gravement blessés à la prison de Donnacona
«C'est une réflexion sur les genres et la place de la femme dans la société»
La Caisse: des rendements en deçà des attentes
Championnat du monde de vélo: des déplacements compliqués à prévoir à Montréal