Aller au contenu
Guerre tarifaire

Approvisionnement d'électricité au É-U: l'idée d'une taxe de 25% fait du chemin

Approvisionnement d'électricité au É-U: l'idée d'une taxe de 25% fait du chemin
Le premier ministre ontarien Doug Ford n'a pas maché ses mots au sujet du président américain. / CP - Nick Iwanyshyn

Jusqu'où les provinces seront-elles prêtes à aller pour riposter aux États-Unis? Couper l'approvisionnement en électricité? Les minéraux? Le pétrole?

Le chroniqueur Stéphane Gendron ne croit pas que le premier ministre ontarien, Doug Ford, passera de la parole aux actes, malgré ses sorties bouillantes dans les médias.

Au-delà d'une coupe complète des exportations d'électricité vers le sud, l'idée d'appliquer une taxe de 25% sur l'énergie semble faire du chemin dans l'opinion publique.

La question demeure: si les rôles étaient inversés, Donald Trump hésiterait-il à couper l'électricité au Canada?


Écoutez Stéphane Gendron, ex-maire de Huntingdon, aborder le sujet, mardi, au micro de Marie-Eve Tremblay.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'instinct Marie-Eve

«Crimes sous scellés»: une exploration de dix affaires criminelles non résolues
Les 5 questions à se poser avant de sortir sa carte de crédit
«Ubee»: l'historique des ventes d'une maison désormais accessible gratuitement
Alberta: «120 mots ou 47 mots, la question reste la même» -Stéphane Gendron
«C'était la ligne à ne pas franchir, ça se rapproche un peu de l'intimidation»
Le Boys club: sommes-nous encore capables d’avoir du fun?
Relations amoureuses et sexualité au travail: «Un milieu aphrodisiaque»
L'application «BeeProud»: la solution d'un père pour booster l'autonomie
«Jusqu'où les gens sont prêts à aller pour assouvir leurs désirs» -Romain Schué
Louer ou acheter un véhicule: comment faire le bon choix?
«Je ne retournerais pas au monde municipal, à cause de ça» -Stéphane Gendron
Climat d'intimidation envers les élus: la mairesse de Frampton démissionne
Un compte TikTok encourage «la bonne» coupe de cheveux: «Je trouve ça dangereux»
PSPP au pouvoir: «Son équipe de 59 députés... Il n'a jamais eu à gérer ça»
Comment détermine-t-on qu'une personne est non-criminellement responsable?