Aller au contenu
La chronique d’Emmanuel Choquette

Près de 50 % des électeurs indécis au départ des élections

Près de 50 % des électeurs indécis au départ des élections
Emmanuel Choquette / Cogeco Média

Dans sa chronique, Emmanuel Choquette analyse la campagne électorale québécoise, soulignant l’incertitude révélée par un récent sondage Léger: le PQ en tête, la CAQ en hausse, les libéraux en baisse, le Parti conservateur en progression, QS en recul.

Toutefois, près de 50 % des électeurs indécis, note Emmanuel.

Les enjeux incluent l’impact de la relation Canada–États-Unis, l’arrêt des négociations commerciales et la performance inconnue de trois nouveaux chefs (Christine Fréchette, Éric Duhaime, Charles Milliard). 

Les pancartes électorales restent un outil d’influence et d’information pour les électeurs, affirme le chroniqueur.


Écoutez la chronique d’Emmanuel Choquette. 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Un bol d'egg rolls sans friture
Une bactérie qui peut se trouver dans votre estomac
De bonnes adresses gourmandes en agrotourisme à visiter
Des noms d’élus du PQ pour former le futur conseil des ministres
Chauffage des maisons: 2 G$ du fédéral pour migrer vers la thermopompe
Un agent autonome capable d’exécuter plusieurs tâches
L’Université de Sherbrooke dépasse largement son objectif
Un changement important s’applique dès cet automne
Du poulet au beurre express
Le Samuel Montembeault possiblement blessé
Des stratégies fiscales légales pour l’accès à la propriété
Sherbrooke: 3500 logements sociaux, mais 15 200 ménages admissibles
Le Régime canadien de soins dentaires a des ratés
Notre mode de scrutin provoque une sous-représentation de partis
La survie de la CAQ après une dégelée historique