Aller au contenu
La chronique de Philippe Léger

L’influence de Donald Trump sur l’électorat québécois est palpable

L’influence de Donald Trump sur l’électorat québécois est palpable
Philippe Léger / Cogeco Média

Dans sa chronique, Philippe Léger analyse un sondage Synopsis-La Presse montrant le Parti québécois (28%) et la Coalition avenir Québec (CAQ, 27%) au coude à coude, avec une remontée rapide de la CAQ sous Christine Fréchette. 

L’influence de Donald Trump sur l’électorat québécois est palpable, note le chroniqueur politique.

Les libéraux de Charles Milliard sont aussi en perte de vitesse.

Philippe retient la rhétorique de stabilité face à Trump et les enjeux commerciaux entre Ottawa et Washington.

Il s’étonne des réactions de l’administration américaine sur la question du français et la stratégie médiatique de Steve Bannon. 


Écoutez la chronique de Philippe Léger.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Au scrutin, on va avoir de belles surprises» - David Poulin-Latulippe
Ocanova, une plateforme offrant de 50 000 produits d’ici
La nation wendat dénonce le geste de Trump
Charles Milliard se trouve dans une position difficile
«Il y avait beaucoup d'éléments qui amenaient un sentiment d'insécurité»
Gabriel Pallota veut se consacrer à la lutte contre l’itinérance
Une marge de manoeuvre bien mince pour les promesses électorales
«Le seul sondage que je veux gagner, c'est le 5 octobre» - Charles Milliard
L'énigme du 28 août 2026
Valérie Sirois en nomination au Gala de l'ADISQ
Dure soirée pour les Blue Jays et leurs partisans
Pascale CV: «Ça peut mener à bien des choses de se dépasser»
La plateforme Sherbz.qc prend le virage vers l’achat local
Des activités automnales dans les Cantons-de-l'Est