Aller au contenu
Montée de lait de Luc Ferrandez

«Un woke de La Presse a cru bon de faire l'inventaire des animatrices du 98.5»

«Un woke de La Presse a cru bon de faire l'inventaire des animatrices du 98.5»
La commission / Cogeco Média

À la suite de la publication d'un article du journaliste de La Presse Étienne Paré, paru mercredi, qui s'interroge sur la présence des femmes dans la radio parlée, Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez ont vivement réagi en ondes.

Les deux animateurs dénoncent une vision dépassée qui minimise le rôle et le leadership des femmes au 98.5, qu'elles soient coanimatrices, chroniqueuses ou gestionnaires.


Écoutez les coanimateurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez critiquer le texte d'Étienne Paré.


«On vient minimiser le rôle des femmes à la radio avec un article comme celui-là, puis on perpétue un préjugé que la radio parlée est encore un monde d'hommes.»

Nathalie Normandeau

«C'est une espèce de vieille rengaine pleurnicharde qui m'a déçu, puis qui fait partie d'un discours qui n'est pas constructif...»

Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

«Je veux être utile, je ne cours pas après les honneurs» -Pascal Bérubé
Évolution des tendances alimentaires: mangeons-nous mieux qu’avant?
Nouvelle Tesla « volante»: «Elon Musk est le roi du marketing au XXIᵉ siècle»
Un voilier transformé en refuge pour des jeunes en situation d'itinérance
La nouvelle porte-parole de la Maison-Blanche congédiée
Fissure de 30 cm sur le pont Mercier: «C’est majeur, c’est hors norme»
Gouvernement péquiste: un conseil des ministres en mode «réduflation»?
Hydro-Québec fait plier Ottawa et évite deux milliards de pertes
Allocution de Mark Carney en Alberta: «L’unité n’est pas l’uniformité»
Primeur | Fraude alléguée en santé: un syndicat réclame son argent volé
Baisse de tolérance: «Les policiers sont le reflet de notre société»
PSPP réaffirme sa volonté de prioriser l'intérêt des citoyens
Garantie fraîcheur de Maxi: «On rembourse et on remplace gratuitement»
Matelas Dauphin: le succès d'un fabricant québécois
«Les élections de mi-mandat pour les nuls»: le cours 101 de Guillaume Lavoie