Aller au contenu
Selon la FMQ

Les municipalités et leurs contribuables, les grands oubliés de la campagne

Les municipalités et leurs contribuables, les grands oubliés de la campagne
Jacques Demers / Archives PC

Jacques Demers, président de la FQM, reste sur sa faim à la suite du débat des chefs de mardi soir.

Le sujet des difficultés actuelles des municipalités n’a pas été abordé à son goût.

Les mairesses de Montréal et Longueuil sont sorties publiquement pour lancer un cri du coeur au sujet de la détérioration des infrastructures municipales, fait remarquer le maire de Sainte-Catherine-de-Hatley, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève.

Lors de la campagne électorale, il n’est pas question de l’impact des normes et exigences réglementaires, responsables de 40 % de la hausse des coûts d’infrastructures, selon M. Demers.

La bureaucratie et la réglementation excessive entraînent des dépenses municipales inutiles et des retards, affectant directement les contribuables, déplore-t-il.

«Pour moi, c'est tellement fracassant de voir qu'on gaspille de l'argent à ce point-là, puis que, en tant qu'élue, je n'ai pas le pouvoir de l'empêcher.» 

Jacques Demers


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Sherbrooke, dernière étape de la tournée canadienne
Un début de saison mitigé du Canadien de Montréal
Référendum: la question de l’avenir de la province est fortement débattue
Le slogan «Vive le Québec libre» soulève des réactions
Jumelage Montpellier-Sherbrooke: des retombées économiques réelles?
En 50 ans, les prix et les habitudes de consommation ont bien changé
Pratiko prépare son plan d’après-sinistre en vue d’une relance
«On regarde ça à la télé habituellement, mais là, c'est moi qui suis là»
Privés de stage, les futurs ambulanciers paramédicaux payent le prix
L'énigme du 16 octobre 2026
Controverse autour d'un déguisement d'Halloween d'Angine de Poitrine
Les Dodgers balayés par les Brewers!
Deux représentations de Parapapam à Sherbrooke