Une nouvelle application tactile pour bien s'orienter dans les différents départements du CHUS Fleurimont fait son apparition.
Elle est disponible au visitechus.ca avec photos. Santé Québec Estrie a aussi ajouté des bornes d'orientation.
Les coûts d'implantation de la plateforme d'Eye In Media ont été entièrement défrayés par la Fondation pour le CHUS, mais ne sont pas publics
Il n'est pas exclu que d'autres hôpitaux estriens se dotent de cette technologie à long terme, soutient Nadia Mathieu, gestionnaire de la nouvelle urgence du CHUS Fleurimont et du pavillon Enfant Soleil.
Les nouveaux outils visent à guider les visiteurs, les patients ou les accompagnants vers leurs rendez-vous ou proches hospitalisés.
«Si le tout se déroule bien, il est possible qu'on fasse l'acquisition d'un outil identique pour d'autres sites majeurs, comme peut-être l'Hôtel-Dieu. On pourrait même étendre sur le territoire de l'Estrie jusqu'à Granby et Magog.»
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jeff Boudreault et l’animatrice Valérie St-Jean.