Aller au contenu
Courriels provenant des écoles

Surcharge numérique: les parents croulent sous les courriels scolaires

Surcharge numérique: les parents croulent sous les courriels scolaires
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Un mois après la rentrée scolaire, de nombreux parents se disent dépassés par la multiplication des plateformes numériques, des applications et des courriels provenant des écoles, des garderies et des services de transport.

Entre les avis de retard d'autobus, les avis de devoirs, les factures de service de garde et les notifications diverses, la gestion des communications scolaires est devenue une véritable source de charge mentale au quotidien.


Écoutez la chroniqueuse à La Presse, Marie-Eve Fournier, aborder le tout, lundi matin, à l'émission de Marie-Eve Tremblay.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'instinct Marie-Eve

L’Arche de Noé et le linceul de Turin: Christian Page lève le voile
Ostéopathie et santé: faut-il créer un ordre professionnel au Québec?
Suivre sa passion est-il le pire conseil de carrière?
«Ça sera une soirée électorale comme une finale de la coupe Stanley»
Élections au Québec: «Une campagne éparpillée» -Jérôme Landry
«Osti que je suis tanné que ces histoires-là arrivent!» -Jonathan Roberge
Faut-il révéler son nombre de partenaires sexuels à son nouveau conjoint?
«Le défi de la route fantôme»: un jeu dangereux qui inquiète sur TikTok
La télévision est de plus en plus ancrée dans nos enjeux sociaux
Les montagnes russes sont-elles dangereuses pour le cerveau?
Hockey mineur au Québec: «On a tout faux» -Jean-François Baril
Baisse de production de la Bolt: quel sera l'impact sur le marché?
Loi 27: la santé mentale sous la responsabilité des employeurs
Aide gouvernementale: optimiser son budget grâce aux nouveaux programmes