Aller au contenu
Crise de l’itinérance

Le gouvernement dit travailler avec les municipalités

Le gouvernement dit travailler avec les municipalités
Guillaume Tremblay / Archives Cogeco Média

Un appel pressant est fait au gouvernement du Québec pour un soutien financier et logistique aux municipalités pour faire face à différentes problématiques.

Guillaume Tremblay, président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Mascouche, retient la crise de l’itinérance qui touche de plus en plus de villes québécoises, notamment Sherbrooke, Montréal et Granby.

M. Tremblay souligne le lien entre itinérance, crise du logement: 30 000 logements non construits), vétusté des infrastructures, lourdeur bureaucratique (206 programmes, 4100 employés municipaux dédiés à la reddition de comptes.

«Dans un avenir rapproché, on va se rencontrer pour justement être prêts à prendre position, puis à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement du Québec, donc de remettre à jour un peu tout le travail qui avait été fait dans les dernières années.»

Guillaume Tremblay

Il y a nécessité d’une collaboration accrue avec le nouveau gouvernement du Parti québécois.


 

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal,

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Les baby-boomers continuent d’aider financièrement leurs enfants adultes
Des centaines de milliers de personnes ont pris la rue en France
Une annonce à Sherbrooke de Mark Carney sur le coût de la vie...
L'énigme du 8 octobre 2026
Les policiers de Sherbrooke font face à un homme armé
Martin McGuire et Dany Dubé en vedette à En direct de l'univers
Le CH reçoit les Prédateurs sans Samuel Montembeault
Un deuxième tome de sa trilogie autobiographique de Christian Tétreault
CH: des faiblesses défensives récurrentes
La tradition se poursuit à la Place des congrès
Une intersection à l'origine de plusieurs accidents bientôt sécurisée
Le SPS veut se rapprocher des citoyens, selon le directeur Pierre Marchand
Des semaines chargées pour PSPP
Un mouvement marqué par la violence et amplifié par les syndicats