Aller au contenu
Scrutin référendaire du 19 octobre

Alberta: «120 mots ou 47 mots, la question reste la même» -Stéphane Gendron

Alberta: «120 mots ou 47 mots, la question reste la même» -Stéphane Gendron
Stéphane Gendron / Cogeco Média

À l'approche du vote par anticipation et du scrutin référendaire du 19 octobre en Alberta, on dresse un parallèle entre la question soumise aux Albertains et les grands référendums historiques du Québec, notamment celui de 1980 sous René Lévesque.


Écoutez le chroniqueur Stéphane Gendron aborder le tout, mardi matin, à l'émission de Marie-Eve Tremblay. 


Il souligne les subtilités rédactionnelles et la longueur des questions posées aux citoyens lors de ces consultations populaires sur l'avenir politique.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'instinct Marie-Eve

«Crimes sous scellés»: une exploration de dix affaires criminelles non résolues
Les 5 questions à se poser avant de sortir sa carte de crédit
«Ubee»: l'historique des ventes d'une maison désormais accessible gratuitement
«C'était la ligne à ne pas franchir, ça se rapproche un peu de l'intimidation»
Le Boys club: sommes-nous encore capables d’avoir du fun?
Relations amoureuses et sexualité au travail: «Un milieu aphrodisiaque»
L'application «BeeProud»: la solution d'un père pour booster l'autonomie
«Jusqu'où les gens sont prêts à aller pour assouvir leurs désirs» -Romain Schué
Louer ou acheter un véhicule: comment faire le bon choix?
«Je ne retournerais pas au monde municipal, à cause de ça» -Stéphane Gendron
Climat d'intimidation envers les élus: la mairesse de Frampton démissionne
Un compte TikTok encourage «la bonne» coupe de cheveux: «Je trouve ça dangereux»
PSPP au pouvoir: «Son équipe de 59 députés... Il n'a jamais eu à gérer ça»
Comment détermine-t-on qu'une personne est non-criminellement responsable?