Aller au contenu
Manifestations partout au pays

«Il y a trois France qui sont dans la rue» Marie France Bazzo

«Il y a trois France qui sont dans la rue» Marie France Bazzo
La France traverse une vague de contestation de grande intensité alors que de nombreuses manifestations se déploient à travers le pays, dans la foulée des revendications des lycéens maintenant rejoints par le mouvement des gilets jaunes et de nombreux groupes de la population. / Thibault Camus / The Associated Press

La France traverse une vague de contestation de grande intensité alors que de nombreuses manifestations se déploient à travers le pays, dans la foulée des revendications des lycéens maintenant rejoints par le mouvement des gilets jaunes et de nombreux groupes de la population.


Écoutez la chroniqueuse Marie France Bazzo faire le point ce samedi au micro de l'animateur Denis Lévesque.


«En fait, il y a trois France qui sont dans la rue, celle qui croit encore au système et qui voudrait le changer, il y a la France qui ne croit plus au système et qui veut littéralement le renverser. Et il y a ceux qui ne se sentent plus liés par les règles de l'État, qui rêvent de désordre, qui rêvent de chaos.»

Marie France Bazzo

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Lourds portefeuilles: «Ça va être extrêmement difficile»
«On était très fiers, mais on n'est pas satisfaits encore» -Hugues Léger
Comment expliquer l'omniprésence des chantiers de construction au Québec?
Pourquoi les ruptures amoureuses font-elles si mal physiquement?
«Ça a rapporté aux banques canadiennes 2,5 milliards $ l'année passée $»
Pétition pour réclamer le départ de Ruba Ghazal: «Je trouve que ça fait dur»
Super Ligue du Nord: les Roses de Montréal s'emparent du bouclier des supporters
Manifestations à Paris: «Ça se passe dans le calme pour le moment»
Publicité qui fait polémique: Vivek Ramaswamy sous le feu des critiques
Andrée Laforest s'implique dans le projet immobilier au pied du Valinouët
«Ça permet de comprendre les États-Unis autrement qu'à travers Trump»
«Je pense que le match a tourné à partir du deuxième but d'Evans»
Quelles sont les entraves routières de la fin de semaine?
Lutter contre la solitude: quelques pistes de solutions inspirées d'Europe