Aller au contenu
SAAQclic: «Éric Caire était devenu gênant et embarrassant pour le gouvernement»
Épisode 102
Saison 1

SAAQclic: «Éric Caire était devenu gênant et embarrassant pour le gouvernement»

Avec
Paul Arcand
Paul Arcand
Présenté par
FordStructube

La démission d'Éric Caire à titre de ministre de la Cybersécurité et du Numérique est au coeur de la revue de presse de Paul Arcand vendredi.

Plongé dans l'embarras en raison des révélations entourant le fiasco de la plateforme SAAQclic, le caquiste a dû quitter son poste jeudi après-midi.

«Éric Caire était devenu gênant et embarrassant pour le gouvernement. Pourquoi? Parce que c'était le symbole du laxisme, de l'irresponsabilité ministérielle, du manque de rigueur dans l'octroi et la gestion de ces contrats qui représentent des centaines et des centaines de millions de dollars. Quand il était dans l'opposition, c'était Zoro [...] et là, il nous arrive avec une version du ministre naïf qui prétend n'avoir rien vu...»

Les partis d'opposition à l'Assemblée nationale réclament maintenant une commission d'enquête publique pour faire la lumière. 

La ministre Geneviève Guilbault et son prédécesseur au ministère des Transports, François Bonnardel, sont également sur la sellette dans ce dossier.

Autres sujets abordés

  • Après la démission d'Éric Caire, François Legault veut maintenant savoir si les ministres Bonnardel et Guilbault disent la vérité. 
  • Les Québécois ont de moins en moins le goût d’aller aux États-Unis. 
  • Doug Ford obtient un troisième mandat à la tête de l’Ontario.
  • Mort inexpliquée d’un bébé de deux mois.

Autres épisodes

  • Catherine Fournier veut une enquête sur le SPAL, Pablo Rodriguez s’accroche et des hausses de loyers moins fortes
  • Pablo Rodriguez se fait pousser vers la porte, multiplication des cônes orange et des pharmaciens se remplissent les poches
  • La neige et la grippe, Legault offre plus d’argent aux médecins et êtes-vous prêt à payer plus cher pour l’électricité?

Autres balados