Aller au contenu
Troisième jour de guerre tarifaire: «Ce n'est pas une formule gagnant-gagnant. Avec Trump, il y aura un perdant»

Troisième jour de guerre tarifaire: «Ce n'est pas une formule gagnant-gagnant. Avec Trump, il y aura un perdant»

Présenté par
JLD-Laguë

À l'occasion de sa revue de presse du jeudi 6 mars, Paul Arcand fait le point sur la guerre commerciale entre le Canada et les États-Unis.

D'abord, l'échange téléphonique de 50 minutes entre Justin Trudeau et son homologue américain Donald Trump n'a pas permis de convenir d'une trêve.

Toutefois, le secteurs automobile ont obtenu un sursis de 30 jours.

«C'est pour permettre aux géants automobiles de déménager leur production du Canada aux États-Unis. Sérieux, ça ne se fait pas comme ça! Ça peut prendre jusqu'à quatre ans.»

Deux Canadiens sur trois ont réduit leurs achats de produits américains. Mais, est-ce que le boycottage a un impact réel sur les politiques américaines?

Autres sujets abordés

  • SAAQclic : la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, s’attend à d’autres révélations scandaleuses.
  • Une centaine de pédophiles actifs sur Internet ont été arrêtés au Canada.
  • Pizza Salvatoré et la culture : le copropriétaire Guillaume Jr Abbatiello s’excuse, mais sa sœur,  Elisabeth Abbatiello, s'est dissociée de ses propos controversés.

Autres épisodes

  • La revue de presse sera de retour le 4 août
  • «François Legault devrait lever les feutres et permettre à quelqu'un de prendre sa place»
  • Coupures en éducation: «Quelque chose d'hypocrite et d'odieux de la part du gouvernement»

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00