Aller au contenu
Sommet du G7 en Alberta: «Donald Trump, c'est une bombe à retardement»
Épisode 175
Saison 1

Sommet du G7 en Alberta: «Donald Trump, c'est une bombe à retardement»

Avec
Paul Arcand
Présenté par
FordStructubeOACIQ / Hydro-Québec

À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand commente le début du sommet du G7 qui a lieu à Kananaskis en Alberta.

Les chefs d'État parmi les plus puissants de la planète ont convergé vers les Rocheuses au cours des dernières heures.

Un entretien privé entre le premier ministre du Canada Mark Carney et le président des États-Unis Donald Trump est d'ailleurs prévu lundi matin, avant même le début des discussions officielles.

«La plupart des experts ne s'attendent pas à une entente entre le Canada et les États-Unis concernant les tarifs. Les deux semblent avoir établi une façon de faire, mais avec Donald Trump, tout est possible. On sait que c'est une bombe à retardement [...] et il y a tout le volet psychologique. M. Carney est un banquier, un homme froid, pas beaucoup d'émotions. Il a devant lui quelqu'un qui peut insulter, intimider l'adversaire. Il a besoin d'avoir tous les projecteurs sur lui.»

Autres sujets abordés

  • Israël et l’Iran se lancent des missiles: des morts, des blessés, pas de pause à l’horizon;
  • Une femme a failli mourir abandonnée dans sa salle de bain d’une résidence pour personnes âgées;
  • Des coupures en éducation qui vont faire mal.

Autres épisodes

  • Un loup solitaire, un policier tué, une policière blessée grièvement et un citoyen abattu par erreur
  • Déluge et inondations, canicule en France et «Histoire de jouets 5» ramasse plus de 300 millions
  • Victoire du Canada contre le Qatar, Google fait de l’argent avec les fausses publicités et les voleurs de cartes Pokémon

Autres balados