Écoutez le chroniqueur économique, Philippe Goulet-Coulombe expliquer le phénomène, lundi soir, dans Le Québec Maintenant.
Épisode 163
Saison 6
Le Père Noël fait bondir les actions en bourse
Autres épisodes
- Saison 6Le choc hypothécaire aura un impact moins important que prévu sur les consommateurs. Même si «on s'attendait au pire», il y aura tout de même une augmentation des taux d'intérêt, soutient la chroniqueuse Isabelle Thibeault. Cette hausse sera d'un ordre de plus ou moins 4000 dollars par année pour une hypothèque s'élevant à environ 300 000 dollars. Écoutez la chroniqueuse économique, Isabelle Thibeault, aborder le sujet à Lacroix le matin, mercredi. Aussi dans cette chronique financière: Le G15+, un groupe composé de leaders économiques syndicaux, sociaux et environnementaux, a révélé des indicateurs de bien-être qui diffèrent de la lecture classique de l'économie.
- Saison 6Parmi les firmes qui composent le classement des 500 plus grandes entreprises américaines, l'une d'entre elles serait gérée exclusivement par une intelligence artificielle. On apprend qu'un modèle d'intelligence artificielle a été développé de toutes pièces et a même reçu les pleins pouvoirs du conseil d'administration pour piloter l'entreprise. Écoutez la chroniqueuse économique Isabelle Thibault décortiquer ce nouveau modèle de direction, mardi, à l'émission Lacroix le matin.
- Saison 6Les Québécois feront face à une hausse du coût de la vie dans plusieurs secteurs en 2026, souligne un article du Journal de Québec. «On sait que 2025 a déjà été pas mal salée, mais sachez malheureusement que ça n'ira pas mieux. L'endettement est assez élevé, et, avec l'augmentation des coûts de l'immobilier, puis de l'épicerie, on va devoir se chercher des solutions à l'endettement. Quand tu fais ton épicerie, puis tu pars avec tes deux petits sacs et que ça t'a coûté 125$, ce n’est pas une vue de l'esprit.»
Autres balados
Publicité