Aller au contenu
Des manifestants devant sa résidence privée: «J'ai trouvé ça totalement inacceptable» -Jean Boulet
Épisode 164
Saison 1

Des manifestants devant sa résidence privée: «J'ai trouvé ça totalement inacceptable» -Jean Boulet

Avec
Luc Ferrandez
Luc Ferrandez
Nathalie Normandeau
Nathalie Normandeau

Voici l’essentiel de l’épisode du lundi 28  avril 2025 pour l’émission La commission:

  • Le droit de manifester au Québec, c’est un droit acquis. Mais manifester devant la résidence d’un ministre, là, ça vient atteindre la vie privée d’un élu. C’est ce qui s’est passé hier alors que des membres d’Alliance ouvrière du Syndicat des travailleurs d'Amazon Laval, affilié à la CSN se sont réunis devant la résidence du ministre du Travail, Jean Boulet, à Trois-Rivières en début d’après-midi.
  • Y a une cycliste qui a pogné toute une débarque comme on dit la semaine passée à Montréal. Elle est entrée en collision avec un autre cycliste sur une piste cyclable et elle s’est fracturé la clavicule. Elle a fait une sortie dans le Journal de Montréal et sur les réseaux sociaux pour dire que son casque lui a sauvé la vie! C’est pas la première fois que la question du port du casque obligatoire est débattue, mais une fois de plus, la cycliste d’expérience a de solides arguments pour convaincre notre ami Luc de traîner le sien plus souvent. 
  • Imaginez que vous attendez depuis 3 ans pour avoir une greffe de rein et que vous recevez un appel un samedi après-midi pour vous annoncer la bonne nouvelle et qu’on va enfin vous opérer lundi.  Mais 3 heures plus tard, vous recevez un autre appel pour vous dire ; Ouin ben y a pas de chirurgien disponible lundi à l’Hôpital Fleurimont. Désolé pour le faux espoir !!! 
  • La saison du BBQ débute. C’est tellement bon un steak ou des brochettes sur la BBQ ! Mais si on s'en tient à une nouvelle étude, il faudrait manger l’équivalent de moins de deux poitrines de poulet par personne par semaine pour réduire les effets environnementaux.

 

Autres épisodes

  • Coûts de construction: les exigences du gouvernement font gonfler la facture
  • Entente avec les médecins de famille: «Ça va être bon, mais ce n’est pas la révolution» - Gaétan Barrette
  • «C'est une tuile de plus qui tombe sur la tête de Pablo Rodriguez»

Autres balados