Le chroniqueur de TVA Luc Lavoie a été arrêté le 8 décembre sur la Rive-Sud de Montréal.
Bon match!
Le hockey sous toutes ses formes avec Martin McGuire et Dany Dubé
Nouveauté
42 épisodes
Animé par Martin McGuire et Dany Dubé
Amateurs de hockey, rejoignez Martin McGuire et Dany Dubé dans ce balado consacré au hockey.
Le balado Bon match!, qui est empreint d'humour et d'une forte de dose de complicité, s'adresse à la fois aux fans inconditionnels des Canadiens de Montréal et aux amateurs de hockey. L'important, c'est d'aimer ce sport.
Découvrez tous les épisodes et les capsules exclusives de Bon match!
Épisodes
- Bonus
Les joueurs des Canadiens ont tenu un entraînement assez intense, portant attention sur la couverture défensive notamment, vendredi, à Brossard avant leur départ pour Winnipeg.
Samuel Montembeault a été gardé au vestiaire et David Savard à la clinique. Les deux joueurs ont toutefois fait le voyage. Savard qui a manqué le match contre les Penguins, souffrirait de spasmes au dos, mais il pourrait jouer face aux Jet de Winnipeg, samedi. Le repos donné à Montembeault indique qu'il sera le partant demain.
Pas de séance de patinage punitif cette fois. L'entraîneur Martin St-Louis a préféré regarder devant, cependant, il faut croire que la réunion avec les entraîneurs après l'entraînement fut assez intense parce que la physionomie des joueurs lors de l'envolée vers Winnipeg laissait croire qu'on s'était dit les vrais choses .
Match samedi sur les ondes du Réseau Cogeco à Winnipeg, face aux Jets: avant match à 18h05.
- Bonus
À la suite de son entretien avec Dany Dubé et Martin McGuire, l'ancien capitaine des Canadiens et maintenant analyste hockey à RDS, Vincent Damphousse, répond aux questions des auditeurs lors de cet épisode de Bon match enregistré devant public.
Celui qui a récolté 1205 points en 1378 duels dans la Ligue nationale de hockey (LNH) revient notamment sur la conquête de la Coupe Stanley, ses débuts dans le monde des médias et des affaires, ainsi que sur la pression du marché de hockey montréalais.
Écoutez Vincent Damphousse répondre aux questions des auditeurs du balado Bon Match.
En lien avec ce segment:
- Bonus
Avec une victoire face aux Penguins, jeudi soir au Centre Bell, les Canadiens iraient chercher huit points sur dix lors de cette séquence de cinq parties à domicile.
De quoi remettre l'équipe sur les rails et revenir... pas trop loin du «mix».
Pour avoir du succès, les Canadiens doivent s'imposer dès le début du match. Au cours des quatre dernières rencontres, les hommes de Martin St-Louis n’ont pas tiré de l’arrière une seule fois après 20 minutes, ce qui leur a permis de maintenir un dossier de 3-1-0.
L'analyse de Dany Dubé note par ailleurs que Penguins et Canadiens «sont dans les mêmes eaux» à quelques chapitres notamment sur les unités spéciales et du différentiel.
Il estime que la discipline sera un élément important de ce match; le CH étant dans le top 5 des équipes les plus punies de la LNH.
- Bonus
Les joueurs des Canadiens ont tenu une séance d'entraînement préparatoire à Brossard mercredi en vue de leur prochain match qui aura lieu jeudi contre les Penguins au Centre Bell.
Deux joueurs importants, l'attaquant Patrik Laine et le défenseur Mike Matheson, brillaient par leur absence. Tout porte à croire qu'ils seront toutefois en uniforme face à l'équipe de Sidney Crosby.
Le brio du gardien de Samuel Montembeault et le rendement du défenseur recru Lane Hutson étaient au cœur des discussions après l'entraînement.
Dans le cas de Hutson, âgé de 20 ans, sa récolte de 19 mentions d'aide en 28 parties lui confère le deuxième rang des pointeurs du circuit Bettman chez les recrues.
«C'est impressionnant de voir ce qu'il fait à sa première année chez les pros et à son âge, a indiqué le défenseur David Savard. Il est efficace pendant plus de 20 minutes par match, il affronte les meilleurs trios adverses et n'est pas intimidé. C'est un gars qui a beaucoup de confiance et ça transpire sur la patinoire. Il a eu un impact immédiat avec nous.»
Notons que Hutson est toujours en attente de son premier but en carrière dans la LNH.
L'ancien capitaine des Canadiens et maintenant analyste hockey Vincent Damphousse s'est confié à Dany Dubé et Martin McGuire lors du plus récent épisode du balado Bon Match enregistré devant public au restaurant St-Hubert de Sainte-Thérèse, sur la couronne nord de Montréal.
Succédant à Pierre Turgeon, l'ex-joueur de centre, qui avait alors 29 ans, raconte comment il a vécu ce moment important de carrière quand Mario Tremblay lui a présenté le chandail orné d'un «C» devant ses coéquipiers.
« En 1996, si je n’avais pas été nommé capitaine du CH, après le départ de Pierre, j’aurais été très déçu», a reconnu l'ancien choix de premier tour des Leafs.
Damphousse a aussi commenté la transaction qui a mené au départ du célèbre no 33, le gardien Patrick Roy.
«J’ai choisi mon camp à l'époque, a expliqué le Québécois. Je me suis rangé derrière mon coach, Mario Tremblay.»
Capitaine du Tricolore, le défi d'une carrière. Celui qui arbore présentement le C, Nick Suzuki, est-il à la hauteur des grands qui l'ont précédé dans ces fonctions?
«Je l’ai rencontré au tournoi de golf annuel de l'équipe après sa nomination et je lui ai dit de ne pas changer et de rester lui-même.»
- Bonus
Les Canadiens de Montréal accueillent les Ducks d'Anaheim lundi soir au Centre Bell à Montréal.
Pour l'occasion, l'entraîneur Martin St-Louis a décidé de maintenir ses trios malgré la défaite de samedi contre les Capitals de Washington.
Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé aborder la confiance de l'entraîneur envers ses joueurs.
La rencontre est présentée sur les ondes de Cogeco Média dès 18h30, avec l'émission d'avant-match.
Autres sujets abordés:
- Samuel Montembeault doit continuer de bâtir sa confiance en tant que gardien numéro un.
- Cayden Primeau devra quant à lui s’efforcer d’être plus régulier dans ses performances malgré une utilisation irrégulière.
- Il sera important pour les jours du Tricolore de garder la tête haute avec Jacob Trouba et Radko Gudas dans l'alignement.
- Bonus
Au lendemain de cette défaite de 4-2 face aux Capitals, les joueurs du Canadien ont sauté sur la glace du centre Bell pour une courte séance d'entraînement. Seulement un joueur a été exempté. Il fut question de la remontée effectuée par les Capitals et aussi des cinq échappées infructueuses de l'équipe samedi soir.
«Lors de l'entraînement, on a travaillé sur les échappées contre les gardiens, expliquait Martin McGuire. Cayden Primeau et Samuel Montembeault ont été les victimes ou parfois les bourreaux de leurs coéquipiers. Il va sans dire qu'on est revenu sur la question des quatre échappées ratées par le Canadien en troisième période et une cinquième qui est arrivée un peu plus tôt dans la rencontre.»
Les Canadiens affronteront les Ducks d'Anaheim lundi soir.
- Bonus
Une troisième victoire consécutive est à la portée du Canadien de Montréal. Mais pour atteindre cet objectif, l'équipe devra faire face à l’excellence; les Capitals sont premiers dans la métropolitaine et possèdent la meilleure fiche sur les patinoires adverses (10-2-0).
La force de Washington est dans sa profondeur: 20 buts marqués par 12 joueurs différents lors des 5 derniers matchs!
Dans cet épisode Rencontre du balado Bon match!, Martin McGuire et Dany Dubé discutent de quelques sujets qui concernent les Canadiens de Montréal, dont le retour au jeu de l’attaquant Patrik Laine et des belles performances de Samuel Montembeault. En deuxième partie, ils s’entretiennent avec les collègues et amis André Tourigny et Mario Duhamel.
Les deux premiers sujets:
- Lors de ses deux premiers matchs, l’attaquant des Canadiens Patrik Laine a très bien fait. Il a notamment marqué deux buts en deux affrontements. Il a livré une excellente performance jeudi soir, contre les Predators de Nashville. Depuis son retour au jeu, les unités spéciales font toute la différence. Le résultat: deux victoires sans avoir marqué un seul but à 5 contre 5.
- Par ailleurs, Samuel Montembeault fera partie de l’équipe Canada. Il n’a accordé qu’un seul but depuis cette annonce faite le week-end dernier.
Tourigny et Duhamel, un duo d’exception
L'entraîneur-chef André Tourigny a entamé un nouveau chapitre de sa carrière d’entraîneur de hockey en étant à la barre de la nouvelle formation de l’Utah, dans la LNH.
L'ami Mario Duhamel est quant à lui son adjoint.
Les deux Québécois travaillent ensemble depuis une vingtaine d’années.
Dans cette entrevue, on découvre tout le côté humain de leur rapport professionnel. «La qualité des gens avec qui on travaille», fait toute la différence, de souligner Dany Dubé.
- Bonus
Les Predators de Nashville, qui ont été fort actifs sur le marché des joueurs autonomes, connaissent une saison de misère.
Les adversaires des Canadiens de Montréal, jeudi soir, au Centre Bell, ont subi la défaite mercredi soir.
Les sujets discutés par Martin et Dany
- Les Predators sont horibles à forces égales
- Les problèmes de la ligne de centre de Nashville
- Samuel Montembeault a une motivation supplémentaire
- Cole Caufield et Nick Suzuki sont déçus d'avoir été ignorés pour leurs équipes nationales respectives
Autres balados
Les plus consultés
- États-UnisÉcoutez Valérie Beaudoin et Philippe Cantin commenter les plus récentes nouvelles en povenance des États-Unis.
- Allégations de violÉcoutez Catherine Beauchamp et Philippe Cantin discuter de cette histoire avec Henry Arnaud, basé à Hollywood.
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 11:00