Aller au contenu

La prostitution bien présente en Estrie

La prostitution bien présente en Estrie
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Près d’un adolescent sur deux connaît un autre adolescent qui s’est déjà fait proposer d'échanger des actes sexuels contre des biens, des services, de l’argent ou de la drogue.

C'est une des données du portrait de l’exploitation sexuelle en Estrie réalisé par CALACS-Agression Estrie.

Des rencontres avec de femmes qui ont vécu de l’exploitation sexuelle a aussi permis de confirmer les recherches sur le phénomène.

11 des 14 femmes interrogées y sont entrées à moins de 17 ans.

Le phénomène déborderait aussi de Sherbrooke et toucherait notamment Lac-Mégantic, Coaticook, Magog et Windsor.

L'enquête a rejoint plus de 400 personnes.

La réalité touche la prostitution de rue, les agences d’escortes, les bars de danseuses ou les salons de massages.

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.