Aller au contenu

Des environnementalistes demandent que le lac Larouche soit accessible au public

Des environnementalistes demandent que le lac Larouche soit accessible au public
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Des environnementalistes déplorent la décision de Québec de ne pas exproprier un lac appartenant à la famille Bombardier près du Mont Orford.

Il semble que le lac Larouche n'est plus requis parce qu'il ne sera pas intégré dans le projet d'agrandissement du parc national.

Cela permet à BRP de faire des tests de motomarines sur ce lac, ce que déplore l'environnementaliste Pierre Dépôt.

Selon lui, une plage pourrait être aménagée au lac Larouche afin que tous les citoyens puissent y avoir accès, ce qui permettrait de désengorger les plages Stukely et Fraser.

Pierre Dépôt compte faire des représentations concernant le lac Larouche lors des audiences du BAPE sur le projet d'agrandissement du parc du Mont Orford.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.