Aller au contenu

Un projet d'abattoir provincial en suspens à Racine

Un projet d'abattoir provincial en suspens à Racine
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
9:05

Cogeco Nouvelles a appris qu'un abattoir provincial est sur le point de voir le jour à Racine.


La seule ombre au tableau est que le ministère de l'Agriculture peine à trouver un vétérinaire disponible à temps plein pour qu'il puisse opérer 5 jours par semaine.


Présentement, un vétérinaire pourrait y être attitré seulement 2 jours par semaine.


À défaut d'avoir recours au service d'un tel professionnel, l'Union des producteurs agricoles de l'Estrie suggère qu'un inspecteur soit embauché afin de vérifier l'état des carcasses.

Depuis l'incendie qui a détruit l'abattoir Rousseau de Lingwick en 2017, plusieurs producteurs sont forcés d'acheminer leurs bêtes vers des abattoirs de l'Ontario ou des États-Unis. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.