Aller au contenu

Andrée Lachapelle est décédée

Andrée Lachapelle est décédée
/ Photo: Les Films Outsiders
0:00
12:45

La comédienne Andrée Lachapelle est décédée, jeudi, à l’âge de 88 ans. Atteinte d'un cancer, la comédienne aurait demandé l'aide médicale à mourir selon ce qu'a rapporté initialement Radio-Canada.

La comédienne dont la carrière s'est échelonnée sur près de 70 ans avait tourné dans le long métrage québécois, «Il pleuvait des oiseaux».

0:00
11:15

Née le 13 novembre 1931, Andrée Lachapelle avait fait ses débuts à la télévision dans les années 1950. Elle a également oeuvré au théâtre et au cinéma. 

0:00
6:59

Pour l'acteur Gilbert Sicotte, la lumière qui émanait d'Andrée Lachapelle était profondément marquante. Malgré la douleur physique qui habitait l'actrice, elle demeurait dans la gentillesse et le plaisir selon Monsieur Sicotte. Elle communiquait toujours de façon avenante et était généreuse avec tout le monde malgré le cancer qui la frappait de plein fouet. Il espère qu'on se souviendra de l'ensemble de sa carrière et de la diversité des rôles qu'elle a joués, mais surtout de son grand coeur.

«Elle adorait partager avec d'autres gens. Elle donnait une grande somme d'énergie à tout le monde et les gens étaient très très contents d'être avec elle. Elle faisait du bien à tout le monde, je pense. [...] Je ne pensais pas que c'était pour arriver aussi rapidement que ça. Alors je trouve ça très très difficile de perdre... car il y a beaucoup de gens qui disparaissent dans notre univers qui sont de grandes grandes personnes et ça m'attriste beaucoup.»

0:00
12:15

La comédienne Eve Landry a bien connu la défunte actrice pour avoir partagé la vedette avec elle. Elle a eu la chance de lui parler longuement et s'est sentie accueillie par Andrée Lachapelle. Elles ont aussi pu parler du milieu artistique dans l'une de leurs conversations et elle lui a suggéré de toujours se faire sa propre opinion sur ses confrères et consoeurs de même que sur les gens du milieu plutôt que d'écouter les opinions des autres.

«Je garde tellement de beaux souvenirs, Andrée était une actrice exemplaire, un honneur et un privilège de travailler avec elle. Je me souviens de la voir arriver dans le bois et j’entendais Gilbert en parler tout à l’heure. On était dans des conditions exceptionnelles et la voir arriver sur son quatre-roues, c’est la première fois que je l’ai vue. […] C’est ça que je vais me souvenir d’Andrée. Sa joie de vivre et sa résilience. [...] Quand j'ai su les acteurs avec qui j'allais jouer et autre autre Andrée, je me suis dit que le rôle pourrait être complètement coupé au montage que ça m'était égal. Je voulais faire ce film et jouer et côtoyer Andrée Lachapelle sur une base quotidienne!»

0:00
5:41
0:00
23:37
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Isabelle Maréchal

La vaccin d’AstraZenecca sème la confusion… Certains experts le recommandent en 2 e dose, d’autres pas… Êtes-vous aussi mélangé que les doses?
Qu’est-ce qui vous frustre le plus au volant?
Les adieux d'Isabelle Maréchal au public de Cogeco
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00