Aller au contenu

La sortie du confinement commence graduellement dans certains pays

La sortie du confinement commence graduellement dans certains pays
Une rue de la ville d'Essen, en Allemagne, lundi. / Photo: The Associated Press

C’est sans surprise que l’Allemagne a été le premier pays, parmi les plus touchés par le coronavirus, à commencer son processus de déconfinement. Lundi matin, les petites boutiques dans certains secteurs du pays ont notamment pu rouvrir leurs portes.

D’autres magasins de plus grande surface devraient aussi avoir le feu vert des autorités d’ici les prochains jours.

L’objectif du gouvernement est de rouvrir les écoles le 4 mai, rapporte l'Agence France-Presse.

Lors des derniers jours, l’Italie, l’Espagne, la France et l’Angleterre ont vu leur nombre de décès quotidiens chuter de manière importante.

En Norvège, les garderies ont pu rouvrir lundi matin, mais plusieurs parents ne se sentaient toujours pas à l’aise d’y laisser leurs enfants.

La Nouvelle-Zélande a aussi annoncé lundi qu’elle entamera sa procédure de sortie de confinement dès la semaine prochaine. Le premier ministre Jacinda Ardern a indiqué que le pays avait évité une vague dévastatrice. 

Finalement, certaines entreprises considérées à « bas tôt de risque » ont pu commencer à rouvrir ce weekend, en Iran.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.