Aller au contenu

Le BAPE favorable à la valorisation des résidus de l'amiante avec certaines restrictions

Le BAPE favorable à la valorisation des résidus de l'amiante avec certaines restrictions
Image / Cogeco Nouvelles
0:00
6:52
0:00
3:55

Le Bureau d'audiences publiques en environnement est favorable à la valorisation des résidus miniers amiantés avec certaines restrictions.


Le BAPE a rendu public aujourd'hui son rapport d'enquête sur l'état des lieux et la gestion de l'amiante et des résidus miniers amiantés.


Selon le document, il faut cependant s'assurer que les travaux d'excavation et de manutention des haldes n'entraînent aucun risque supplémentaire pour les travailleurs et la population et que le procédé d'extraction utilisé provoque une destruction totale des fibres d'amiante sans nuire à la qualité de l'air.


Par ailleurs, il suggère qu'un fonds soit mis à la disposition des municipalités afin de les soutenir dans le retrait et la disposition des enrobés amiantés sur le réseau routier.


Le BAPE croit qu'il serait également opportun de créer une entité administrative québécoise pour la gestion et l'élimination sécuritaires de l'amiante.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.