Aller au contenu

Une coupe d'arbres matures fait réagir à Compton

Une coupe d'arbres matures fait réagir à Compton
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
7:50

La MRC de Coaticook e envoyé hier un inspecteur à l’ancienne école des Arbrisseaux de Compton afin de constater la coupe à blanc d’arbres matures survenue la semaine dernière sur les terrains du bâtiment sur la route 147.

Pourtant aucun permis n'avait été octroyé au propriétaire.

Le maire de Compton, Bernard Vanasse, ne comprend pas le comportement du gestionnaire qui avait pourtant été averti de cesser la coupe sur ce terrain zoné vert. 
 
Le rapport de l'inspecteur de la MRC permettra de déterminer si la coupe contrevient à la règlementation et si un avis d’infraction doit être émis ou encore si des poursuites entamées.

Fermé depuis 2012, l’ancien établissement scolaire a changé de vocation ces dernières années.

Un projet de transformation de baies d’aronia a été présenté à la municipalité de Compton au cours de la dernière année.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.