Le CIUSSS de l'Estrie-CHUS enregistre un nombre record de décès liés à la COVID-19.
Selon les données officielles, 9 personnes sont décédées vendredi dernier, lundi et hier.
Parmi elles, 3 étaient au CHSLD Argyll, 2 au CHSLD Villa-Bonheur, 2 aux résidences Soleil, Manoir Granby, une au CHSLD D'Youville et une à la ressource intermédiaire Sanborn d'Ayer's Cliff.
En ce qui concerne le nombre de nouvelles infections, le CIUSSS en rapporte moins de 100 pour une troisième journée consécutive.
Des 97 cas recensés dans le bilan d'aujourd'hui, 42 proviennent de Sherbrooke, 22 de la Haute-Yamaska et 13 de Memphrémagog.
Sur 74 lits d'hospitalisation réservés pour la COVID-19, 39 sont occupés, soit 10 de moins qu'hier.
Aux soins intensifs, 4 des 25 lits dédiés à la pandémie sont occupés, soit un de plus qu'hier.
Jusqu'à maintenant, 7002 personnes ont été infectées par la COVID-19, 5842 sont rétablies et 136 sont décédées.
Il y a donc 1024 cas actifs en Estrie.
LE POINT SUR LES ÉCLOSIONS
Les cas continuent de s'accumuler dans les installations du CIUSSS de l'Estrie-CIUSSS.
Au site d'hébergement Bowen, 9 nouveaux cas ont été signalés.
Des cas ont aussi été rapportés au CHSLD du CSSS de la MRC-de-Coaticook, au CHSLD D'Youville, au CHSLD Argyll, au centre de confinement de Sherbrooke, au CHSLD Marie-Berthe-Couture et au CHSLD Villa-Bonheur.
Dans les milieux d'hébergement, de nouveaux cas ont été recensés à la ressource intermédiaire Sanborn d'Ayer's Cliff et aux résidences Soleil, Manoir Granby.
L'éclosion du CHSLD privé conventionné Vigi Shermont, où 41 résidents et 27 employés ont été infectés et où un résident est décédé de la COVID-19, est cependant terminée.
L'agrégat de Fleurimont continue aussi de croître avec 16 nouveaux cas, pour un total de 438, alors que celui de Lac-Mégantic et de Frontenac est rendu à 173 cas.