Aller au contenu
Victoire en match préparatoire

Les Canadiens remportent le match retour contre les Sénateurs

Les Canadiens remportent le match retour contre les Sénateurs
Photo: Paul Chiasson / La Presse canadienne
0:00
34:21

Les Canadiens de Montréal ont sauvé leur honneur devant les Sénateurs samedi soir, après une cuisante défaite de 7 à 2, vendredi soir, à Ottawa. Cette fois, la troupe de Dominique Ducharme l'a emporté par la marque de 2 à 1. Il s'agissait d'un deuxième match préparatoire en deux soirs entre les deux équipes.

L’attaquant Brendan Gallagher disputait un premier match préparatoire, lui qui a dû s’absenter du début du camp d’entraînement pour des raisons personnelles. Il était jumelé à Nick Suzuki et Tyler Toffoli.

Quatre joueurs participaient à une deuxième rencontre en 24 heures, il s’agissait de Ryan Poehling, Alex Belzile, Gianni Fairbrother et Chris Wideman.

C’est Cayden Primeau qui a agi à titre de gardien partant pour le Tricolore et a été d’office pour la totalité de la rencontre.

Déroulement de la rencontre

Contrairement à la rencontre de vendredi soir entre les deux équipes qui a été un festival offensif, le principal fait d’armes de la première période résulte en un combat inutile entre Scott Sabourin et Brandon Baddock.

Il faut ainsi attendre la 13e minute de la période pour voir une équipe s’inscrire au pointage.

Les Sénateurs profitent d’une mêlée devant le filet pour déjouer Cayden Primeau. Tim Stützle redirige habilement un lancer d’Erik Brannstrom et permet à son équipe de prendre les devants dans la rencontre. Ottawa mène 1 à 0.

C'est sur cette note que se termine la première période.

Les Canadiens profitent d’un avantage numérique à 13:35 de la deuxième pour ramener les compteurs à zéro. Lorsqu’il intercepte une rondelle devant le filet, Brendan Gallagher décoche un tir d’une précision chirurgicale au-dessus de l’épaule droite du gardien Anton Forsberg. Le guerrier montréalais inscrit donc son premier but à son premier match préparatoire. Montréal crée l’égalité 1 à 1.

C'est ainsi que prend fin la deuxième.

La troisième période n'est vieille que de 21 secondes lorsque Tyler Toffoli repère Nick Suzuki dans l'enclave devant le filet des Sénateurs. Suzuki s'élance et trompe la vigilance du gardien Filip Gustavsson nouvellement entré dans la rencontre. Montréal prend les devants 2 à 1.

Les Sénateurs retirent leur gardien en fin de rencontre et les Montréalais viennent tout près d'inscrire un troisième but, mais Gustavsson rebrousse chemin et vient fermer la porte.

Les Canadiens l'emportent par la marque de 2 à 1.

Vous aimerez aussi

0:00
11:09

Plus avec Martin McGuire

Les Canadiens tentent toujours d'échanger Jeff Petry
Marché des joueurs autonomes: déjà beaucoup d'action!
Des attentes modérées pour Slafkovsky et de nouveaux anciens visages à Montréal?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75