Aller au contenu

Une plainte au DGEQ contre Nathalie Pelletier

Une plainte au DGEQ contre Nathalie Pelletier
Image / Cogeco nouvelles
0:00
7:09

Une plainte a été déposée à l'endroit d'une candidate à la mairie de Magog au Directeur général des élections du Québec.

Selon un document dont le FM 107,7 a obtenu copie, c'est Nathalie Pelletier qui est visée par des allégations d'appels insistants auprès de personnes âgées.

Et c'est la mairesse sortante, Vicki-May Hamm, qui est derrière la plainte.

Mme Hamm explique que la présidente d'élection, Sylvianne Lavigne, est d'abord intervenue il y a deux semaines, à la suite de plaintes provenant de résidences pour personnes âgées.

Un bénévole de l'équipe de Mme Pelletier se serait montré insistant pour accompagner des électeurs dans leur vote par correspondance.

Le même scénario se serait reproduit quelques jours plus tard, malgré l'intervention de Mme Lavigne et une dénonciation de l'autre candidate, Nathalie Bélanger, sur Facebook.

Jugeant qu'elle ne peut laisser passer ces gestes, Mme Hamm croit qu'il était de son devoir de dénoncer la situation.

L'Association québécoise pour la défense des droits des personnes retraitées Memphrémagog n'appuie, par ailleurs, aucun candidat ou parti aux élections municipales du 7 novembre.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.