On en sait un peu plus sur l'opinion qu'avait Granby de la place Nikitotek en juin 2020.
Afin de présenter des spectacles au parc Daniel-Johnson, la Ville avait alors évalué la possibilité d'acquérir l'imposante scène.
Selon des courriels obtenus par Cogeco Nouvelles grâce à la loi sur l'accès à l'information, le directeur général Michel Pinault recommande sans ambiguïté à l'ancien maire Pascal Bonin d'abandonner le projet.
M. Pinault le qualifie même de « périlleux tant au niveau des coûts qu'au niveau de l'acceptabilité sociale » et ajoute qu'il peut « comprendre pourquoi Sherbrooke veut s'en départir et que si peu de preneurs sont aux rendez-vous ».
Granby évaluait que la place Nikitotek lui coûterait 3 650 000 $ en dépenses connexes seulement.
Près de deux ans plus tard, Sherbrooke n'a toujours pas trouvé preneur pour l'infrastructure qui a été démantelée et entreposée.
Des discussions avec l'Université de Sherbrooke ont été évoquées l'été dernier.
Rappelons qu'en juin 2020, un promoteur des Bois-Francs avait offert 30 000$ pour l'acheter alors que la Ville souhaitait obtenir 3 M$ et que Québec Issime réclame 1,2 M$ pour bris de contrat.
RÉACTION DE LA MAIRESSE DE SHERBROOKE
Évelyne Beaudin n'est pas surprise par les commentaires de la Ville de Granby concernant la place Nikitotek.
Mme Beaudin pense que pour l'instant, la patience est de mise, mais la place Nikitotek reste le symbole d'une « vision à parfaire en développement touristique ».