Jean-Denis Garon, député de Mirabel pour le Bloc Québécois, est trompettiste dans ses temps libres. La musique est une passion qui lui est chère depuis belle lurette.
Le politicien était au micro de Patrick Lagacé pour discuter de ce passe-temps.
M. Garon mentionne que tous les jours, à son bureau, il pratique cet instrument.
«C’est un instrument qui requiert beaucoup de discipline. On ne peut pas sauter de jour. C’est très musculaire. C’est un instrument qui se joue à l’oreille. Ça fait partie de ma discipline quotidienne, mais souvent je la garde pour moi.»
«Je jouais d’autres instruments avant. Je jouais du piano, mais… Je suis nouveau politicien, ça date de l’automne dernier. Dans mon emploi précédent, moi, je suis prof d’université… Tu es toujours en train de voyager, des conférences à gauche et à droite… Un moment donné, il y a un album de jazz, un des plus magnifiques au monde, un moment donné, je me suis assis, c’est Chet Baker. Je me suis dit que c’est celui-là, que je vais l’essayer. Je n’ai pas souvenir d’avoir sauté une journée.»