Aller au contenu
Rumeurs d'une offre de 301 M$ de Disney

Johnny Depp de retour dans «Pirates des Caraïbes»?

Johnny Depp de retour dans «Pirates des Caraïbes»?
L'acteur américain, Johnny Depp, dans l'uniforme du personnage Jack Sparrow, en 2015.
Photo : Jesse Grant/Getty Images for Disney

Disney aurait offert 301 millions de dollars américains à Johnny Depp pour qu’il incarne de nouveau Jack Sparrow dans la franchise de films Pirates des Caraïbes. 

« Est-ce sérieux ? Non. Est-ce envisageable, certainement. À propos de ce genre d’information, il faut savoir lire entre les lignes. D’un côté, Johnny Depp espère retrouver une carrière et de l’autre les studios de Hollywood qui souhaitent à tout prix faire revenir les grandes vedettes. Ce n’est pas officiel, mais on parle énormément de cela dans les coulisses à Hollywood.

« Ce genre d’info, diffusée d’abord par un média australien [Poptopic], est souvent déformée, modifiée. Je pense que dans les Studios Disney, on prépare le retour de la franchise Pirates des Caraïbes. Quand on a une somme si importante pour le salaire d’un acteur, on prépare probablement aussi une série télé, dont Disney +. L’Objectif numéro un est de transformer la franchise en succès mondial pour battre Netflix. À mon avis, ce serait un peu comme Obi-Wan Kenobi pour la franchise Star Wars. »

Rappelons que l’acteur vient récemment de remporter une bataille judiciaire très médiatisée (pour diffamation) face à son ancienne épouse, Amber Heard.

Depp avait été mis de côté de la franchise Pirates des Caraïbes par la direction de Disney en 2018. À l'époque, il était visé des allégations d’abus de la part d’Amber Heard. Le 1er juin, toutefois, un juge a condamné Amber Heard à verser 10,35 millions $ américains à Depp.

Johnny Depp, 59 ans, a déjà joué dans cinq films de la franchise. L’acteur est en quelque sorte le cœur de la franchise, puisque le pirate Jack Sparrow est au centre de toutes les histoires.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Cantin

Son chien détruit son passeport : elle en aura un nouveau en moins de 36 heures
«J'achète un livre québécois» : l'importance de la lecture
Le dégriffage des chats sera interdit au Québec d'ici 18 mois
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75