Aller au contenu
Le Football des Alouettes

Eugene Lewis : Un leader sur et à l'extérieur du terrain

Eugene Lewis : Un leader sur et à l'extérieur du terrain
Eugene Lewis
Photo: Archives - Brent Just/Getty Images

À l'occasion de l'entrevue de la mi-temps de la rencontre entre les Alouettes de Montréal et les Roughriders de la Saskatchewan, le descripteur Jean-St-Onge s'est entretenu avec Eugene Lewis, le meilleur receveur de la LCF jusqu'à présent cette saison.

Alors qu'il s'est établi comme un joueur des plus importants dans la formation au cours des dernières années et un des piliers offensifs de l'organisation, Lewis a vu l'équipe se transformer avec les grands changements qui ont marqué les dernières années. Alors que l'équipe avait beaucoup de difficulté à ses débuts avec la formation, l'arrivée de la nouvelle équipe de direction et d'entraîneurs a permis à l'équipe de se sortir la tête de l'eau et d'afficher aujourd'hui un bien meilleur rendement.

Eugene Lewis explique qu'il souhaite être un leader dans la formation et poursuivre son développement et s'améliorer constamment.

Il aborde aussi le changement de quart-arrière partant si tôt dans la saison, alors que Trevor Harris a pris la place de Vernon Adams Jr. Il souligne qu'il a été surpris de la situation, mais que l'élément sur lequel il met son attention est de travailler et d'aider l'équipe à progresser, peu importe qui joue au poste de quart.

Il admet toutefois avoir discuté de la situation avec Adams qui est un de ses amis très proches. Rappelant que son ami est celui qui lui a ouvert la porte avec les Alouettes, il sera toujours loyal envers lui et que peu importe ce qui adviendra dans le futur, ils seront des amis pour la vie.

Lewis souhaite aussi être un grand exemple pour les amateurs et les jeunes, car lorsqu'il était jeune, il aurait aimé avoir des contacts positifs avec des pros. Il souhaite donc demeurer un joueur accessible et inspirer la prochaine génération de footballeurs.

On l'écoute...

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexandre Laganière

Jean St-Onge s'entretient avec André Bolduc
L'après-match des Alouettes avec Alexandre Laganière et Jean-St-Onge
L'après-match : Victoire de 32 à 31 des Elks d'Edmonton sur les Alouettes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75