Certains diront que ce n'était qu'une formalité, mais après avoir bien fait au camp des recrues du Tricolore, l'attaquant Juraj Slafkovsky a signé son contrat d'entrée de trois saisons (2022-2023, 2023-2024 et 2024-2025) avec l'organisation. Le contrat s'enclenchera toutefois lorsque le jeune homme entreprendra officiellement ses débuts dans la formation montréalaise.
Âgé de 18 ans, Slafkovsky a disputé 38 matchs avec le TPS Turku dans la Liiga en Finlande la saison dernière et a récolté cinq buts et cinq aides.
Il a aidé la Slovaquie à remporter le bronze aux Olympiques de Beijing en 2022 avec sept buts en sept matchs et a mérité le titre de joueur le plus utile du tournoi en plus d'être nommé sur l'équipe d'étoiles de la compétition.
Le natif de Kosice, en Slovaquie, a été repêché au premier rang du Repêchage 2022 de la LNH la semaine dernière et est du fait devenu le premier Slovaque de l'histoire à réaliser cet exploit.
Kent Hughes magasine de nouveaux actifs... pour Laval.
Après avoir vu Laurent Dauphin et Xavier Ouellet quitter l'organisation à l'occasion de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, a annoncé mercredi qu'il s'est entendu avec le défenseur Madison Bowey et les attaquants Anthony Richard et Mitchell Stephens sur des contrats d'un an à deux volets.
Ces trois joueurs viendront vraisemblablement renforcer l'effectif du Rocket de Laval et combler en partie la perte de Dauphin et Ouellet.
- Madison Bowey a disputé deux matchs avec les Canucks de Vancouver cette saison en plus de jouer 53 rencontres avec Abbotsford dans la ligue américaine. Le défenseur de 27 ans a récolté 8 buts et 20 passes en plus de purger 80 minutes de punition. En carrière dans la LNH, Bowey a pris part à 158 matchs avec les Capitals de Washington, les Red Wings de Detroit, les Blackhawks de Chicago et les Canucks, amassant cinq buts et 35 passes.
- Anthony Richard, un joueur de centre de 25 ans originaire de Trois-Rivières, a disputé 71 matchs dans l'AHL avec le Crunch de Syracuse et les Admirals de Milwaukee la saison dernière et a récolté 17 buts et 21 passes. Il a pris part à deux matchs en carrière dans la LNH avec les Predators de Nashville.
- Mitchell Stephens a quant à lui joué 27 matchs avec les Red Wings en 2021-2022, où il a récolté six aides et purgé huit minutes de punition. Le natif de Peterborough, en Ontario, a disputé 72 matchs en carrière dans la LNH avec le Lightning de Tampa Bay et les Red Wings (3-10-13). Stephens a été un choix de deuxième tour, 33e au total, du Lightning de Tampa Bay en 2015.