Aller au contenu
Marché des joueurs autonomes

Un premier contrat pour Slafkovsky et du renfort à Laval

Un premier contrat pour Slafkovsky et du renfort à Laval
Madison Bowey, Anthony Richard et Mitchell Stephens / Photo: Courtoisie - Canadiens de Montréal
0:00
14:54

Certains diront que ce n'était qu'une formalité, mais après avoir bien fait au camp des recrues du Tricolore, l'attaquant Juraj Slafkovsky a signé son contrat d'entrée de trois saisons (2022-2023, 2023-2024 et 2024-2025) avec l'organisation. Le contrat s'enclenchera toutefois lorsque le jeune homme entreprendra officiellement ses débuts dans la formation montréalaise.

Âgé de 18 ans, Slafkovsky a disputé 38 matchs avec le TPS Turku dans la Liiga en Finlande la saison dernière et a récolté cinq buts et cinq aides.

Il a aidé la Slovaquie à remporter le bronze aux Olympiques de Beijing en 2022 avec sept buts en sept matchs et a mérité le titre de joueur le plus utile du tournoi en plus d'être nommé sur l'équipe d'étoiles de la compétition.

Le natif de Kosice, en Slovaquie, a été repêché au premier rang du Repêchage 2022 de la LNH la semaine dernière et est du fait devenu le premier Slovaque de l'histoire à réaliser cet exploit.

Kent Hughes magasine de nouveaux actifs... pour Laval.

Après avoir vu Laurent Dauphin et Xavier Ouellet quitter l'organisation à l'occasion de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, a annoncé mercredi qu'il s'est entendu avec le défenseur Madison Bowey et les attaquants Anthony Richard et Mitchell Stephens sur des contrats d'un an à deux volets.

Ces trois joueurs viendront vraisemblablement renforcer l'effectif du Rocket de Laval et combler en partie la perte de Dauphin et Ouellet.

  • Madison Bowey a disputé deux matchs avec les Canucks de Vancouver cette saison en plus de jouer 53 rencontres avec Abbotsford dans la ligue américaine. Le défenseur de 27 ans a récolté 8 buts et 20 passes en plus de purger 80 minutes de punition. En carrière dans la LNH, Bowey a pris part à 158 matchs avec les Capitals de Washington, les Red Wings de Detroit, les Blackhawks de Chicago et les Canucks, amassant cinq buts et 35 passes.

  • Anthony Richard, un joueur de centre de 25 ans originaire de Trois-Rivières, a disputé 71 matchs dans l'AHL avec le Crunch de Syracuse et les Admirals de Milwaukee la saison dernière et a récolté 17 buts et 21 passes. Il a pris part à deux matchs en carrière dans la LNH avec les Predators de Nashville.

  • Mitchell Stephens a quant à lui joué 27 matchs avec les Red Wings en 2021-2022, où il a récolté six aides et purgé huit minutes de punition. Le natif de Peterborough, en Ontario, a disputé 72 matchs en carrière dans la LNH avec le Lightning de Tampa Bay et les Red Wings (3-10-13). Stephens a été un choix de deuxième tour, 33e au total, du Lightning de Tampa Bay en 2015.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.