Aller au contenu
Santé

La maison des aînés de Sherbrooke maintenant estimée à 80M$

La maison des aînés de Sherbrooke maintenant estimée à 80M$
Jean-Francois Desaulniers / Jean-François Desaulniers Cogeco Nouvelles
0:00
8:18

La nouvelle maison des aînés de Sherbrooke, dans le secteur Fleurimont, devrait être prête à accueillir ses premiers résidents d'ici la fin de l'année, cet hiver.  Elle comportera 120 places, une grande fenestration, plus de lavabos pour l’hygiène et de la ventilation mécanique. 

La ministre des Ainés Marguerite Blais était à Sherbrooke pour en faire la visite, en compagnie du président directeur général du CIUSSS Estrie-CHUS, docteur Stéphane Tremblay.

Le coût  budgété de 72 M$ par le ministère de la Santé a d'ailleurs gonflé avec l'évolution du projet: il devrait tourner autour de 80 M$. Ce serait attribuable à la surchauffe dans le domaine immobilier et la pénurie de main d'oeuvre.

La ministre semblait d'ailleurs agacée par la question des dépassements de coûts, en rappelant qu'il y a un coût à assumer pour se doter d'une ventilation mécanique, des toilettes et lavabos dans chaque chambre et des espaces communs pour les aînés. 

Cette maison des aînés et alternative sera faite de dix unités de vie de 12 places chacune. 84 de ces places seront réservées aux personnes aînées, et 36 autres seront destinées aux adultes avec des besoins spécifiques.

[object Object]

Extérieur de la maison des aînés de Sherbrooke

Source: Jean-Francois Desaulniers Coegco Nouvelles

[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-François Desaulniers

«De l'argent pour les batteries, mais pas pour l'agriculture québécoise»
Que prévoir pour la cérémonie de fermeture des Jeux?
Mise à jour sur Samuel Ducharme et Yves Beaudoin
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01