Hockey Estrie maintient ses cotisations à Hockey Canada, malgré les allégations d'agressions sexuelles qui pèsent sur l'organisation depuis plusieurs mois.
En entrevue au FM 1077,7, son directeur Rémi Meunier a rappelé que c'est Hockey Québec et les associations provinciales qui ont davantage de leviers pour intervenir et sévir à l'endroit d'Hockey Canada.
D'autres associations, comme Hockey Mauricie maintiennent aussi le statu quo.
Il croit que les associations provinciales peuvent faire front commun pour demander des correctifs et une meilleure réédition de comptes.
Une vingtaine de cas d’abus sexuels ont coûté tout près de 9 M$ à un fonds de Hockey Canada dédié aux règlements à l’amiable ainsi qu’à son assureur, depuis 1989.
M.Meunier croit aussi que les organisations doivent faire preuve de prudence avant de retirer leur financement à Hockey Canada.
De son côté, le conseiller municipal et père de Granby Francois Lemay presse Hockey Québec, son conseil d'administration de rencontrer Hockey Canada. Au-delà du volet organisationnel, il est d'avis qu'il y a un manque de courage politique dans ce dossier.