Aller au contenu
Immigration

Une nouvelle entente pour mieux accueillir les immigrants à Sherbrooke

Une nouvelle entente pour mieux accueillir les immigrants à Sherbrooke
Cogeco Nouvelles
Cogeco Nouvelles

La Ville de Sherbrooke a une nouvelle entente avec le ministère de l'Immigration pour poursuivre la mise en oeuvre de son plan d'action pour attirer des immigrants à Sherbrooke et mieux les soutenir dans leur intégration. 

Il s'agit d'une entente de 2,1 millions, à parts égales réparties entre la Ville et le ministère, mais qui se réalisera en concertation avec les organismes du milieu.  

Sherbrooke  a déjà mené une consultation auprès de 500 personnes d'avril 2021 à février 2022 pour voir quels sont les besoins des communautés culturelles

Le plan d'action portera entre autres sur la lutte contre le racisme,  l'accessibilité aux services de la Ville et améliorer le «vivre-ensemble». 

La conseillère municipale et présidente de la commission de la sécurité et du développement social Catherine Boileau explique que déjà, l'organisation a amélioré ses politiques d'embauche pour les minorités et a mis en place, avec le Service de police, un programme pour accueillir plus de candidats venant de l'immigration.

En mars 2022, à peine 3% des membres du corps municipal provenaient des minorités visibles.

La Ville doit aussi composer avec un manque importants de logements, ce qui est un frein pour attirer de nouvelles familles et combler les nombreux emplois sur le territoire.

 

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Toussaint

Affaire Hockey Canada | Des associations de hockey prennent position
Trois ans du décès de Thomas Cameron | On en parle avec Karine Cameron
On parle du tireur de Montréal à un policier d'ici à la retraite
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75