Aller au contenu
Patrimoine

L'apport des usines et travailleurs du textile de Magog reconnu

L'apport des usines et travailleurs du textile de Magog reconnu
Jean-Francois Desaulniers, Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers, Cogeco Nouvelles
0:00
12:20

Des travailleurs de l'industrie du textile de Magog ont finalement pu voir la nouvelle plaque commémorative de Parcs Canada sur le site de la CS Brooks mais ils ont des attentes de la part du propriétaire quant à l'avenir du site. 

L'imprimerie et la filature ont fermé leurs portes, respectivement en 2008 et 2011.

Gervais Morin et Jean-Charles Blais ont témoigné de l'importance de cette plaque sur la fierté des travailleurs de la région.

Celle-ci a été installée au 270 rue Principale Est où le Groupe Custeau, propriétaire du site, a des projets immobiliers.

Ce dernier prévoit une mixité des usages, en incluant des commerces de proximité et des logements de plusieurs gammes de prix.

Louise Gagné, du Collectif du Quartier des Tisserands dit avoir une excellente collaboration avec la Ville de Magog et le promoteur mais elle suit de près l'évolution du dossier.

Le collectif a ciblé 5 priorités: une promesse qu'il y ait des logements abordables sur le site de même qu'un parc qui donnera accès à la rivière pour améliorer le tourisme dans le secteur Est de Magog. 

Ils souhaitent aussi une cour intérieure dans le projet, avec notamment une agora et une piste cyclable.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-François Desaulniers

Mise à jour sur Samuel Ducharme et Yves Beaudoin
La grève se poursuit et les manifestants sont mobilisés
«De l'argent pour les batteries, mais pas pour l'agriculture québécoise»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00