Aller au contenu
Ailleurs dans le monde du tennis

«Je ne veux jamais connaître en avance mes adversaires» -Adrian Mannarino

«Je ne veux jamais connaître en avance mes adversaires» -Adrian Mannarino
/ Crédit photo: Getty Images / Minas Panagiotakis / Intermittent
0:00
12:21

La 70e raquette mondiale de tennis, Adrian Mannarino, a donné une entrevue au micro de Yanick Bouchard.

L’édition 2017 de la Coupe Rogers, maintenant l’Omnium Banque Nationale, en a été une bonne pour le Français. En effet, celui s’était rendu en quart de finale à Montréal avant d’être éliminé par Denis Shapovalov.

«J’ai eu de bons résultats à Montréal dans le passé. Ce sont des conditions de jeu qui me conviennent bien et c’est toujours agréable de revenir ici quand on a des bons souvenirs.»

Mannarino mentionne que les organisateurs de la compétition offrent des bonnes conditions pour favoriser des bonnes performances de la part des athlètes.

Au sujet de sa préparation d’avant-match, veut-il savoir le nom de son adversaire en avance?

«Je n’aime pas savoir contre qui je joue. Surtout pas. C’est ma manière de préparer les matchs. Je ne veux pas le savoir. Je le découvre au dernier moment et ça me permet de ne pas trop réfléchir. [...] J’attends généralement entre 30 et 60 minutes avant un match. Je suis un vétéran. Je connais un peu tous les joueurs depuis tellement d’années que je n’ai pas besoin de beaucoup de temps pour préparer un match. [...] J’attends à la dernière minute pour être frais mentalement.»

Mannarino parle également de la situation du tennis français et de l'impact de Serena Williams sur le tennis féminin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick Bouchard

«Ils étaient dus pour un match comme ça» -Yanick Bouchard
Coup dur pour le Canadien hier
Un retour inspirant du coach Martin St-Louis
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30