Aller au contenu
Baisse des coûts de production

Prix du lait: des augmentations injustifiées?

Prix du lait: des augmentations injustifiées?
/ Photo La Presse Canadienne
0:00
6:09

La Commission canadienne du lait a accordé cette année des augmentations du prix du lait totalisant près de 11%, même si les coûts de production ont baissé de 1 % en 2021, selon La Presse

Un rapport interne de la Commission canadienne du lait, qui supervise le système de gestion de l'offre laitière, indique une diminution des coûts de production. 

La commission canadienne du lait inclut l'indice du prix à la consommation dans son évaluation.

« Les agriculteurs ont rénégocié des prêts avec des taux à la baisse, la main-d'oeuvre est moins chère parce que de plus en plus, il y a des producteurs qui opèrent des fermes pratiquement sans main-d'oeuvre. Tout est automatisé, mais on arrive avec des recommandations vraiment record qui mettent beaucoup de pression sur les familles québécoises. Le calcul est très, très, très arbitraire. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
3e place dans un sondage : la CAQ semble en avoir plein les bras aujourd’hui
Coupe Grey: «La fièvre va pogner cette semaine!» -Bruno Heppell
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à