Aller au contenu
Temple de la renommée de Tennis Canada

«C’était un très beau moment pour ma famille et moi» -Aleksandra Wozniak

«C’était un très beau moment pour ma famille et moi» -Aleksandra Wozniak
/ Crédit photo: La Presse Canadienne / Ryan Remiorz
0:00
14:16
0:00
8:33

Aleksandra Wozniak a été intronisée au Temple de la renommée du tennis canadien, alors qu'une cérémonie qui s’est tenue mardi soir, en ouverture de programme de soirée.

La Blainvilloise fut la première Québécoise championne d’un tournoi de la WTA à Stanford en 2009.

Dans la même année, elle s’est qualifiée au quatrième tour à Roland-Garros. Elle s’est classée au 21e rang mondial.

Elle a accordé une entrevue à l’animateur Yanick Bouchard.

Wozniak raconte comment elle a vécu cet hommage.

«C’était un très beau moment pour ma famille et moi. De revenir sur le central, c’était vraiment une belle cérémonie, un bel honneur. C’était rempli d’émotions surtout et de voir la vidéo passer avec tous les moments marquants de ma carrière. C’était vraiment un bel honneur.»

Aleksandra admet avoir beaucoup apprécié représenter son pays durant plusieurs années. Elle est très reconnaissante à l’endroit de ses parents qui ont fait des sacrifices pour sa carrière.

La joueuse retraitée souligne que la différence est marquante entre les ressources. Aujourd’hui, Tennis Canada encadre les joueurs et joueuses dès un jeune âge.

D’ailleurs, Aleksandra a son académie de tennis à Bedford.

«L’impact des parents est très important dès un jeune âge. C’est là que les jeunes ont besoin d’un encadrement pour accomplir leurs objectifs ou leurs rêves. Pendant tout ce temps-là, on a appris parce que le tennis n’était pas populaire comme maintenant, même dans le temps où ma sœur était championne canadienne. Là, on le voit, les jeunes sont encadrés, c’est ça qui fait la différence. C’est pour ça qu’on a autant de jeunes qui jouent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick Bouchard

L'éclipse de Yanick Bouchard... dans le trafic!
«On ne peut qu'être impressionnés» -Yanick Bouchard
«Je ne pense pas que les Islanders feront long feu en séries» -Yanick Bouchard
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00