Aller au contenu
Fraudes

Des fraudes visant les aînés en Estrie

Des fraudes visant les aînés en Estrie
Argent / Cogeco nouvelles

Le Service de police de Sherbrooke a reçu trois plaintes cette semaine pour des fraudes de type faux conseiller bancaire.

Le modus operandi est le suivant : un individu prétendant être employé d’une banque ou de la caisse populaire contacte d’abord les victimes par téléphone en mentionnant que leurs cartes bancaires ont été fraudées.

Le faux employé demande ensuite de remettre les cartes et le NIP à un employé de poste Canada qui, par hasard, est déjà sur place devant leur résidence.

Dans un des cas, le suspect porte un uniforme de Poste Canada.

Dans les trois dossiers enquêtés par le SPS les victimes avaient plus de 70 ans.

Le SPS rappelle que dans le doute, raccrochez lorsque vous recevez un appel de cette nature.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00