Aller au contenu

Un ex-tueur en série offre son aide à la police

Un ex-tueur en série offre son aide à la police
Photo : Sean Gladwell / Moment Getty / Images

L’ex-tueur à gages Frédérick Silva a décidé de changer de camp et d’offrir sa collaboration à la police dans la résolution de meurtres commis par le crime organisé. Au micro de Patrick Lagacé, Félix Séguin de J.E du Bureau d’enquête de l’agence QMI aborde ce jalon important de l'histoire policière.  

« Il a fait beaucoup de meurtres. C’était le criminel le plus recherché du Canada. Le SPVM avait finalement réussi à l’attraper près du centre-ville de Montréal. Il a été reconnu coupable et condamné à vie pour trois meurtres. »

Il raconte que le Frédérick Silva est entré en contact avec la Sûreté du Québec vers la mi-juin et qu'il aurait offert son aide à la police, car il sentait sa vie menacée. M. Séguin explique qu’il arrive souvent que les organisations criminelles décident de se débarrasser d'un tueur lorsqu'il se fait arrêter par la police. Effectivement, elles craignent souvent que celui-ci fasse des révélations à la police qui auraient pour effet de condamner plusieurs membres du groupe à la prison à vie. 

« Dans les jours qui ont suivi l’arrestation de Silva, de nombreux membres du crime organisé ont décidé de fuir le pays. Beaucoup de gens ont peur. »

Vincenzo Vinci, le frère d’Alessandro Vinci qui a été assassiné par Frédérick Silva, a également offert son témoignage à Patrick Lagacé. Si l'annonce de la collaboration entre Silva et la police soulève de nombreuses émotions chez lui, il affirme que cette nouvelle lui donne aussi l'espoir de connaitre le motif de l'assassinat de son frère.

« Cet aspect-là c'est peut-être le seul point positif dans tout ça. On pourra peut-être avoir finalement une réponse. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Convoi de la liberté : un rapport de 1200 pages déposé en comité parlementaire
La culture pop québécoise et les jeunes
Qui est Véronique Cloutier? : le contrepoids des jeunes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75