Aller au contenu
L'état de santé de Carey Price :

« C'est pas très très encourageant » -Yanick Bouchard

« C'est pas très très encourageant » -Yanick Bouchard
/ Photo : La Presse Canadienne / Paul Chiasson
0:00
31:05
0:00
10:49

À l'occasion d'un point de presse en début de soirée, ce jeudi, le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, a laissé entendre que l'état de santé de Carey Price ne s'était finalement pas amélioré cet été et qu'il ne sera vraisemblablement pas en mesure de participer à la prochaine saison de l'équipe. Martin McGuire, Dany Dubé ainsi que Stéphane Waite ont réagi à cette nouvelle.

Au micro de Yanick Bouchard, lors de l’émission Les amateurs de sports, Waite exprimait avoir été extrêmement surpris d’apprendre à quel point l’état du gardien de but ne s'était pas amélioré.

« Je sais comment il travaille fort, je sais à quel point il veut revenir, je sais comment il ne veut pas terminer sa carrière comme ça et puis, honnêtement, quand j’ai appris ça aujourd’hui, de la bouche de Kent Hughes, j’étais très déçu pour Carey. »

Connaissant très bien le joueur, il a tout de même mentionné qu’il savait que Carey Price allait tout faire en son pouvoir pour revenir sur la glace.

Aucun retour au jeu, sans opération

De son côté, le descripteur Martin McGuire, voyait cette nouvelle vraisemblablement comme un chemin de non-retour pour Price.

Il affirmait d’ailleurs que les injections, reçues au début de l’été dans l’espoir de guérir son genou, n’ont absolument rien donné, car le gardien de but n’afinalement jamais fait sa visite prévue, au mois de juillet, à Montréal.

« Chantal Machabée, la vice-présidente des communications, m’a confirmé qu'elle n'a jamais eu lieu. »

L’analyste, Dany Dubé, a complété les commentaires de McGuire en mentionnant que le nombre de professionels de la santé que Carey Price voyait commençait à être inquiétant.

« Déjà, quand tu vas voir, pour le même problème, plusieurs médecins, c’est parce que ça ne va pas bien. »

Selon les deux spécialistes, si le gardien des Canadiens souhaite retrouver en santé, pour rejoindre l'équipe, une opération sera nécessaire.

Est-ce qu’un retour sur la glace est possible pour Carey Price ?

En terminant, Martin McGuire soulignait qu’avec seulement cinq matchs de disputés en deux ans, le joueur de 35 ans ne serait peut-être pas en mesure de revenir à la hauteur qu’il était, vu son âge ainsi que du peu de temps joué lors des dernières saisons.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick Bouchard

Juraj Slafkovsky inscrit trois buts!
L'éclipse de Yanick Bouchard... dans le trafic!
«On ne peut qu'être impressionnés» -Yanick Bouchard
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à