Aller au contenu
Soins à domicile à Sherbooke

Pris avec une maladie dégénérative, il est sans réponse du gouvernement

Pris avec une maladie dégénérative, il est sans réponse du gouvernement
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles
0:00
8:39

Le Sherbrookois Bernard Laflamme, qui vit avec une maladie dégénérative au cerveau ne sait plus à qui s'adresser pour faire adapter son domicile à sa situation. Il dit avoir fait part de sa situation à quelques reprises à la députée Geneviève Hébert, sans succès. 

La candidate de Québec Solidaire dans Saint-Francois Mélissa Généreux dit avoir pris contact avec lui dans les dernières heures, malgré un investissement substantiel de la CAQ dans les soins à domicile. 

Selon elle, au bureau de l'actuelle députée, on l'aurait référé à une fondation qui couvre les problèmes à la moelle épinière mais M. Laflamme ne s'y qualifie pas.

Le Programme d’adaptation de domicile (PAD) de la Société d’habitation du Québec (SHQ) offre une somme maximum de 33 000 $ pour les travaux d’adaptation mais ce montant serait largement insuffisant.  

La demande de M. Laflamme est claire: que le PAD soit majoré et indexé pour répondre à la nouvelle réalité économique et les besoins grandissants dans les soins à domicile.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Toussaint

Deuxième heure intégrale de Que l'Estrie se lève du vendredi 20 septembre 2024
Le SPS augmentera la surveillance
Deuxième heure intégrale de Que l'Estrie se lève du jeudi 19 septembre 2024
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30