Il n'y aura pas de passerelle sur le pont Monseigneur Albert-Gravel à Brompton en raison d'une escalade des coûts. Le conseil municipal de Sherbrooke entend toutefois réinvestir cette somme dans le raccordement et la connexion entre les pistes cyclables sur le vaste territoire de la ville.
C'est un projet qui était maintenant estimé à 4 millions.
Québec avait aussi promis une subvention de 1,4 millions. La décision des élus au conseil était donc unanime.
Il faut dire que la Ville a déjà fait sa part en matière de passerelles pour les cyclistes, elle est déjà en train d’achever celle du pont Joffre, elle en réalisé une sur la 12e Avenue et sur le chemin Saint-Élie.
La mairesse Évelyne Beaudin veut donc réaliser plus de kilomètres de pistes cyclables en réaffectant les sommes.
Plus de 300 000 $ ont été investis pour l’étude d’avant-projet de la passerelle.
Lors de la période des questions, le sujet de l'expansion du réseau cyclable est revenu à l'avant-plan, notamment le dossier de la piste cyclable sur la rue McRae, où des citoyens ont des inquiétudes quant au stationnement sur rue.