Aller au contenu
Passeports

Un nouveau bureau des passeports à Sherbrooke

Un nouveau bureau des passeports à Sherbrooke
La députée fédérale de Sherbrooke Élisabeth Brière devant le bureau des passeports / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Media
0:00
13:15

Les Estriens peuvent maintenant faire une demande et récupérer leur passeport au Centre Service Canada de Sherbrooke, qui a un nouveau bureau à la Place de la cité.

La députée libérale de Sherbrooke Élisabeth Brière assure que les citoyens pourront obtenir leur passeport en 10 jours, en personne.

Par contre, il n'est pas prévu qu'il y ait ajout de personnel pour améliorer les délais le traitement des demandes.     

En raison de la hausse des besoins, de nombreux Estriens qui souhaitaient obtenir ou renouveler leur passeport ont dû faire le pied de grue ces derniers mois pour avoir leur passeport à Montréal et Laval.

Dans les dernières semaines, Trois-Rivières obtenait aussi ce nouveau service de cueillette des passeports en dix jours, comme c’est le cas également à Sault Saint-Marie, Charlottetown et Red Deer.

Selon la députée, le système de triage mis en oeuvre dans 17 des 35 bureaux des passeports cet été a grandement réduit les files d’attente.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

Le SPS recherche l'auteure d'un vol qualifié
Un commerçant demande à la Ville de revoir ses plans
Les RPA ne sont pas adaptées pour les personnes âgées en perte d'autonomie
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30