Aller au contenu
La popularité de la reine

«Je ne pense pas qu’on reverra ça du roi Charles III» -Frédéric Labelle

«Je ne pense pas qu’on reverra ça du roi Charles III» -Frédéric Labelle
La défunte reine Elizabeth II / Crédit photo: La Presse Canadienne /Jane Barlow/Pool via AP
0:00
8:05

La nouvelle du décès de la reine Elisabeth II a, bien entendu, fait le tour du monde.  Le chroniqueur en matière de médias sociaux, Frédéric Labelle, en a discuté lors de son intervention à l’émission Même le weekend.

Il explique que cette manchette a été la principale tendance sur les différentes plateformes fréquentées par la population.

Selon Labelle, la famille royale britannique a créé une marque de renom.

Par ailleurs, Élisabeth Crête et le chroniqueur ont parlé d’une particularité de la reine Elisabeth II. Elle n’a donné qu’une seule entrevue dans sa vie.

«Dans les années 1940, elle était princesse. Elle a participé à sa toute première émission de radio à la BBC dans le temps de la guerre. Son rôle était de dire aux gens de rassurer les jeunes en disant «Tout ira bien» à des dizaines d’années du «Ça va bien aller», c’était quand même précurseur. Ce message-là avait été entendu au Royaume-Uni, en Australie et au Canada. C’était quand même le début de quelque chose avec les médias, elle qui n’a donné à peu près pas d’entrevue de sa vie, mais qui a toujours été présente sur la place publique.»

Son premier tweet a été publié en 2014. De plus, en 2019, le compte Instagram de la famille royale a été ouvert en 2019 et a obtenu au-delà de 12 millions d'abonnés.

«Je ne pense pas qu’on reverra ça du roi Charles III. [...] Je ne suis pas un fervent de la monarchie, mais au point de vue d’innovation de l’image de marque, c’est vraiment quelque chose.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Frédéric Labelle

Le camping est-il devenu une activité de luxe?
Une opportunités pour les créateurs de contenus québécois?
Acheter sa réussite sur les réseaux sociaux?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30