Aller au contenu
Intégration et inclusion

Un projet unique pour les personnes autistes voit le jour à Sherbrooke

Un projet unique pour les personnes autistes voit le jour à Sherbrooke
Deux édifices pour les personnes autistes voit le jour à Sherbrooke / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles
0:00
9:39

Un concept novateur et inclusif voit le jour à Sherbrooke, pour les personnes vivant avec le trouble du spectre de l'autisme: deux édifices à appartements adaptés au besoins de ces personnes, sur la rue Caroline-Therrien, en plein coeur d'un quartier résidentiel.

Le projet de deux maisons de 6 logements a pu voir le jour grâce à l'homme d'affaires Michel Lapierre, président-fondateur des Marchés Le Végétarien en Estrie mais aussi impliqué au sein des Habitations Michel Lapierre. 

Celui-ci est très impliqué dans la cause des personnes vivant avec des limitations et leur milieu de vie, notamment à Magog et Sherbrooke. 

Le projet a coûté 2,6 millions de dollars alors que la Ville a fourni le terrain et que la Société d'habitation du Québec et la SCHL sont aussi partenaires.

D'autres projets pour Han-Logement ailleurs au Québec

Han-Logement caresse d'ailleurs plusieurs projets de logements adaptés, dont deux à Windsor et Cookshire-Eaton.

Il y a 20 ans,  le chef des opérations Paul Champagne ne s'attendaient pas que les projets immobiliers pour les personnes ayant des handicaps se multiplieraient à ce rythme mais il y a une demande accrue.

Compte tenu de la qualité de ses logements adaptés et de leur coût de loyer modique (qui représente 25 % du revenu de la personne),  Han-Logement veut construire 400 nouveaux logements d'ici les 6 prochaines années.

 

  

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.