Un concept novateur et inclusif voit le jour à Sherbrooke, pour les personnes vivant avec le trouble du spectre de l'autisme: deux édifices à appartements adaptés au besoins de ces personnes, sur la rue Caroline-Therrien, en plein coeur d'un quartier résidentiel.
Le projet de deux maisons de 6 logements a pu voir le jour grâce à l'homme d'affaires Michel Lapierre, président-fondateur des Marchés Le Végétarien en Estrie mais aussi impliqué au sein des Habitations Michel Lapierre.
Celui-ci est très impliqué dans la cause des personnes vivant avec des limitations et leur milieu de vie, notamment à Magog et Sherbrooke.
Le projet a coûté 2,6 millions de dollars alors que la Ville a fourni le terrain et que la Société d'habitation du Québec et la SCHL sont aussi partenaires.
D'autres projets pour Han-Logement ailleurs au Québec
Han-Logement caresse d'ailleurs plusieurs projets de logements adaptés, dont deux à Windsor et Cookshire-Eaton.
Il y a 20 ans, le chef des opérations Paul Champagne ne s'attendaient pas que les projets immobiliers pour les personnes ayant des handicaps se multiplieraient à ce rythme mais il y a une demande accrue.
Compte tenu de la qualité de ses logements adaptés et de leur coût de loyer modique (qui représente 25 % du revenu de la personne), Han-Logement veut construire 400 nouveaux logements d'ici les 6 prochaines années.