Aller au contenu
Sondage Segma Recherche

Sondage La Tribune-FM 107,7: mince avance des solidaires dans la région

Sondage La Tribune-FM 107,7: mince avance des solidaires dans la région
La candidate solidaire dans Sherbrooke Christine Labrie / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

Rien n'est joué dans les circonscriptions provinciales de Sherbrooke et Saint-François et la campagne terrain risque d'avoir un impact majeur, dans les trois prochaines semaines. Selon un sondage Segma-Recherche La Tribune-FM 107,7,  la lutte est farouche entre caquistes et solidaires:  le moindre faux-pas pourrait avoir un impact sur l'issue du vote.

Il a été mené du 8 au 13 septembre auprès de 881 répondants dans les deux circonscriptions.

Le coup de sonde comporte aussi une marge d'erreur de 4,5% pour Sherbrooke et de 4,9% pour Saint-Francois. 

La solidaire Christine Labrie mène dans les intentions de vote dans Sherbrooke avec 44%, une mince avance sur la caquiste Caroline Saint-Hilaire à 37%. 

 

C'est chez les jeunes qu'elle domine dans les intentions de vote à 69% des 18-29 ans et 56% des 30-44 ans. En revanche, Mme Saint-Hilaire mène chez les 60 ans et plus avec 56% des intentions. 

Tout reste donc à faire sur le terrain avec 15% d'indécis et 42% des électeurs et électrices qui pourraient changer d'idée le jour du vote, toujours selon la firme Segma.   

Selon Marc Bouchard, consultant chez Segma, le vote étudiant risque aussi d'avoir un rôle important tout comme le travail de porte-à-porte auprès des indécis, dans les deux circonscriptions.  

Lutte très serrée dans Saint-François
Dans Saint-François, l'ex-directrice de la Santé publique en Estrie Mélissa Généreux récolterait 34,3% dans Saint-François et pourrait même ravir le siège de Geneviève Hébert, qui se situe à 32,5% des intentions.  

Dany Bernier du Parti conservateur est actuellement troisième à 13% des intentions, suivis de près par le conseiller municipal Claude Charron (PLQ) et de Sylvie Tanguay du Parti québécois.

Et il y a aussi des gains à faire chez les indécis dans Saint-Francois avec 18% des électeurs, toujours en questionnement.

Encore là, Mme Généreux mène chez les moins de 45 ans et son opposante caquiste dispose d'une bonne base chez les 45 ans et plus.

Dans les prochains jours, d'autres sondages viendront et traiteront de la cote de popularité de la mairesse Evelyne Beaudin et des enjeux prioritaires identifiés par les commettants.

 

Segma Recherche

Source: Segma Recherche

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30