Aller au contenu
Logement abordable

Le péquiste Yves Bérubé-Lauzière veut l'instauration d'un registre des logements

Le péquiste Yves Bérubé-Lauzière veut l'instauration d'un registre des logements
Le candoidat péquiste Yves Bérubé-Lauzière devant le chantier de logements sur la rue Galt Ouest / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles
0:00
8:48

Le candidat péquiste dans Sherbrooke Yves Bérubé-Lauzière plaide pour un registre répertoriant tous les logements sociaux à Sherbrooke qui nécessitent des rénovations pour savoir quand ils seront libres.  Il demande aussi le maintien du programme Accès Logis, pour la création de nouveaux logements sur le territoire

Rappelons que le taux d'inoccupation se situe actuellement à 0,9% à Sherbrooke et que des logements étaient indisponibles dans les derniers mois  parce qu'ils étaient rénovation. 

M. Bérubé-Lauzière croit qu'un tel registre permettrait de connaitre les besoins réels en main d'oeuvre pour les rénover et pour la réserver d'avance, pour que ces mêmes loyers soient inoccupés le moins longtemps possible. 

Il ajoute qu'en raison de budgets insuffisants à l'OMH et de contraintes syndicales, l'Office municipal ne peut embaucher suffisamment de personnel d'entretien pour fournir à la demande.

Finalement, sa formation s'engage à créer 10 000 logements étudiants sur 5 ans et 700 logements sociaux. 

Le PQ s'engage aussi à interdire AirBnB au Québec, à l’exception des propriétaires occupants. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-François Desaulniers

Frais de scolarité à Bishops, logements adaptés et...mission à Vienne!
La grève du front commun prend de l'ampleur : Labrie montre son soutien
La grève se poursuit et les manifestants sont mobilisés
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00