Aller au contenu
Chapelle ardente et funéraille

«Ce sera la première fois à Londres qu'il y aura un tel déploiement de sécurité»

«Ce sera la première fois à Londres qu'il y aura un tel déploiement de sécurité»
/ Photo: Kin Cheung / The Associated Press
0:00
12:41

À l'occasion des funérailles de la reine Élisabeth II qui se dérouleront lundi, Londres a prévu le plus grand déploiement en sécurité de son histoire. Philippe Bonneville, présent sur les lieux, en donne les détails à l'émission Même le week-end.  

Le journaliste souligne que les funérailles de la reine impliqueront la présence de centaines de chefs d'état et de dignitaires en provenance de pays étrangers, ce qui expliquerait en partie la nécessité d'une si haut degré de sécurité. 

«On va se retrouver avec tous ces chefs d'État-là au même endroit, au même moment. On peut imaginer ce que ça peut donner comme idée aux gens qui n'ont pas de bonnes intentions. C'est une cible potentielle énorme».

Il affirme d'ailleurs que la sécurité sera plus grande que celle déployée lors des Jeux olympiques de Londres. Selon le journaliste, environ dix mille policiers seront présents, en plus de tous les militaires, dont certains sont déjà sur les lieux. 

La chappelle ardente 

Selon le journaliste, plusieurs militaires assurent déjà la sécurité à la chapelle ardente, car entre 400 et 500 mille personnes seront venues rendre leurs hommages à la reine, depuis mercredi.  

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérémie Rainville

Le Club du dimanche reçoit Vendre ou Rénover au Québec
Comment se porte le moral des Canadiens de Montréal après plusieurs défaites?
«Brian Mulroney était un premier ministre comme on en verra plus beaucoup»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00